Sun. Nov 27th, 2022

Business News on the Fly

3 raisons d’envisager un emploi de kinésithérapeute à Genève

Job kinésithérapeute geneve, envisagez de devenir physiothérapeute si vous recherchez un travail passionnant et stimulant qui vous permet d’aider les gens. Les physiothérapeutes sont des professionnels de la santé qui aident les patients à retrouver mouvement et fonction après une maladie ou une blessure. Voici trois raisons d’envisager un emploi de kinésithérapeute à Genève :

Le marché de l’emploi pour les physiothérapeutes se multiplie.
Selon le Bureau of Labor Statistics, la croissance de l’emploi des physiothérapeutes devrait être de 22% de 2016 à 2026, beaucoup plus rapide que la moyenne de toutes les professions. Cette croissance rapide de l’emploi est en partie due au vieillissement de la génération du baby-boom, qui est plus susceptible d’avoir besoin de services de physiothérapie à mesure qu’elle vieillit.

Ils se spécialisent dans différents domaines

Les physiothérapeutes peuvent se spécialiser dans divers domaines. Si vous avez un intérêt ou une passion particulière, il y a probablement une spécialité en physiothérapie qui s’y rattache. Les spécialités comprennent la pédiatrie, la gériatrie, la médecine du sport, la réadaptation cardiopulmonaire, etc.

Le salaire

Le salaire annuel médian des physiothérapeutes était de 85 400 $ en mai 2017. Les salaires varient en fonction de l’expérience, de l’emplacement géographique et de l’employeur. Les mieux rémunérés de la profession gagnaient plus de 114 950 $ cette année-là, tandis que les moins bien payés gagnaient moins de 54 040 $.

Un emploi de physiothérapeute est un excellent choix pour quiconque recherche une carrière stable avec un bon salaire et des perspectives d’emploi. Avec le vieillissement de la population et l’accent accru mis sur les soins préventifs, la demande de physiothérapeutes ne fera qu’augmenter dans les années à venir. Si vous souhaitez aider les gens à vivre une vie meilleure et que vous voulez faire une différence, envisagez de devenir physiothérapeute. C’est peut-être le travail parfait pour vous.