Wed. Aug 17th, 2022

Business News on the Fly

Processus de développement d’applications mobiles

Un processus de développement d’applications mobiles comprend généralement les éléments suivants :

• Stratégie – Il s’agit du processus de conversion de votre idée en une application mobile réussie. Cela peut inclure l’identification des utilisateurs cibles, la recherche de concurrents et la définition des objectifs et des fonctions des applications.

• Analyse et planification – Une fois que votre application a commencé à prendre forme, vous devez définir des cas d’utilisation et commencer à créer des exigences fonctionnelles pour le fonctionnement réel de l’application ; cela comprendra une feuille de route de développement de produits qui fixe des jalons pour l’achèvement.

• Conception de l’interface utilisateur – Une application mobile réussie doit offrir une expérience utilisateur transparente et intuitive qui a également fière allure. Grâce à une conception soignée, une application sera conviviale et facile à comprendre afin de maintenir l’engagement des utilisateurs.

• Développement de logiciels – Il s’agit du codage des fonctionnalités de l’application par les développeurs de la plate-forme choisie.

• Tests – Une application doit subir des tests utilisateur approfondis pour s’assurer qu’elle est livrée sans bogues et qu’elle exécute ses fonctions.

• Déploiement et support – Une fois l’application codée, vous la commercialisez via divers magasins d’applications et établissez une base de support pour les utilisateurs.